Epargne des travailleurs d’entreprises


Vous êtes chef d’entreprise ! Avec شحيحتي faites preuve d’innovation et permettez à vos employés d’épargner pour la retraite. 


Offrez-leur la retenue sur le salaire !


Qu’est ce que شحيحتي  ?       


شحيحتي est le premier produit d’épargne pour la retraite en Algérie. Avec nous vous épargnez en achetant des actions à 180 DA et vous gagnez un bonus de 10% offert par l’Etat dans une limite de 1110 actions par année, ce qui vous permet de donner un +  à votre retraite.


Qu’est ce que la retenue sur salaire ?


La retenue sur le salaire est un mode d’épargne systématique qui donne aux employés la possibilité d’épargner pour leur retraite en remplissant un simple formulaire.


Les avantages de la retenue sur salaire ?


C’EST FLEXIBLE : le Fonds s’adapte aux processus de paie et vous offre la possibilité de nous transmettre la liste des sommes recueillies auprès de vos employés ainsi que le paiement correspondant. 


C’EST SIMPLE : peu importe votre façon de fonctionner, le Fonds met à votre disposition des solutions adaptées à votre environnement de travail. En plus, nous vous offrons, un soutien téléphonique et au besoin, des rencontres avec vos employés responsables du service de la paie.


C’EST ABORDABLE : offrir la retenue sur le salaire n’entraîne aucuns frais !


C’EST PROFITABLE : la formule de retenue sur salaire offre aux employés la possibilité d’épargner pour leurs retraite et s’assurer un revenu complémentaire au départ à la retraite.


Comment épargner par retenue sur salaire ?


Si vous faites partie des employés de la BADR la BNA, AGENOR , Mobilis ou Djezzy ,contactez les chargés de souscription au niveau de votre entreprise pour formaliser votre souscription.


Si la souscription par retenue sur salaire n’est pas instaurée au près de votre employeur n’hésitez pas à la lui demander car l’article 62 de la loi 04-21 du 29 décembre 2004 portant loi de finances pour 2005, portant création du FSIE vous le permet.


"Art. 62. — La retenue à la source aux fins de souscription au “FSIE” est autorisée lorsque le travailleur salarié en fait la demande. L’employeur est tenu d’opérer la retenue visée à l’alinéa précédent dès lors que l’effectif de l’entreprise est égal ou supérieur à 10 travailleurs. Elle est versée au « FSIE » selon des modalités fixées par voie règlementaire."


Une fois la formule adoptée par votre employeur il vous suffit de remplir un formulaire de souscription (Contrat) et votre employeur ce charge de faire régulièrement des prélèvements sur votre salaire qui seront versés dans le compte souscription du FSIE. Vous devenez alors actionnaire du Fonds et vous disposerez d’un compte actionnaire.